ImageImage
shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : 0,00
View Cart Check Out

Stade de la cité de l'air

L'HISTOIRE

En 1909, un certain Monsieur ARGANT fonda un club sportif, où l’on y pratiquait principalement le Football qui en était à son tout début en France. Ce Club fut déclaré officiellement en 1919 sous l’appellation d’Union Sportive d’Athis-Mons, se disputa les championnats de l’époque et s’illustrait déjà parmi des clubs parisiens…
Les années puis les décennies s’enchainent jusqu’aux années 70/80, période à partir de laquelle le Club vivait des heures de gloire au niveau régional sous la présidence de Monsieur Antoine TORRES et sous la dénomination de Club Olympique de Paray-Athis plus connu sous le nom de “COPA” qui vivait ses heures de gloire au niveau régional.
Depuis le début des années 2000 le Football Club d’Athis-Mons, nouvelle entité, est dirigé par une équipe, constituée d’anciens joueurs ou dirigeants du faste des années 70/80, certains ayant même joué en débutant puis en équipe  première séniors pour finir vétérans.

NOS STADES

Nous disposons de deux structures pour accueillir nos licenciés:

Stade de la cité de l’air: 1 terrain synthétique et 1 terrain stabilisé pour les entrainements de toutes les catégories ainsi que les matchs de l’école de foot et de nos jeunes.
Stade Auguste Delaune: 1 terrain en pelouse naturelle avec tribune où les catégories Seniors et Vétérans disputent leur matchs les week-end.

EN 2018 LE CLUB COMPTE 550 LICENCIES DES CATEGORIES U6 à VETERANS + 55ans

L'HISTOIRE

La section féminine a été créée en 2005 par monsieur MENDES, monsieur AUBERT, monsieur PEDROSA et mademoiselle BOURDILLE. Au début la section féminine, comptait 20 adhérentes. Aujourd’hui, 13 ans après sa création elle en compte 100.

Depuis le début de saison 2018/2019, les membres du comité directeur ont voté l’entente entre le club du FC ATHIS-MONS et du PARAY FC pour nos catégories féminines de U10 à U16.

Les U6-U7, ainsi que les Séniors féminines qui sont engagées dans un championnat à 11 restent sous le blason du FC ATHIS-MONS. Sylvain et Momo tous deux éducateurs des Séniors ont pu construire une équipe compétitive à long terme.